LABORATOIRE DE NILEZA 
Jardins d'hiver 
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 INFORMATIONS
Niveau   200
Boss   Nileza
Salles   5
Zone   Jardins d'hiver
Transporteur   [-57,-75]
Zaap   [-67,-75]
Entrée   [-61,-74]
PNJ   André Vauld
Clef   Clef du Laboratoire de Nileza
1 Frostiz
1 Perce-Neige
1 Bois de Tremble
1 Obsidienne
1 Bractée de Drosérâle
1 Canine de Kralak
1 Bave de Nessil
1 Plume de Dodox
 
Trousseau   Oui
Stratégie   
Soins   
 MONSTRES - Dodox Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 5
  Esquive PA à
  Esquive PM à
  Résistance Neutre 9% à 13%
  Résistance Air 14% à 18%
  Résistance Terre 13% à 17%
  Résistance Eau -35% à -31%
  Résistance Feu 37% à 41%
  Tacle à
SORT: Picorrection
Sort de dégâts qui enlève 30% (35% en CC) d'érosion pour 1 tour en infligeant environ 500 de dégâts feu.

SORT: Pligeon
Sort de dégâts : d'abord un bond de 3PO maximum qui enlève 450 points de vie feu et retire 1000 (1500 en CC) soins pour 1tour à tous les personnages au corps à corps de sa case d'arrivée.

SORT: Duvet Téran
Sort de boost qui donne 2000 (2500 en CC) points de bouclier au Dodox uniquement. Enclenche l'effet Plumide.
Plumide se déclenche lorsque le Dodox est frappé. Il a pour effet de donner 500 PB à tous les personnages présents dans ses lignes à 3PO et moins. Les ennemis présents sur ces lignes gagnent 2000 PBs pour 1 tour par la même occasion mais le Dodox lui même n'en gagne pas. Les boucliers tant alliés qu'ennemis ne sont pas cumulables plus d'une fois.
 
 MONSTRES - Drosérâle Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 6
  Esquive PA à
  Esquive PM à
  Résistance Neutre 40% à 44%
  Résistance Air -36% à -32%
  Résistance Terre 16% à 20%
  Résistance Eau 19% à 23%
  Résistance Feu 5% à 9%
  Tacle à
SORT: Caduk
Sort de dégâts à distance qui tappe environ 450 en neutre et vole jusqu'à 4 PMs (5 en CC) esquivables.

SORT: Stigmatraque
Sorts de dégâts qui fonctionne comme une flèche de dispersion de 6 cases au lieu de 2 dont le Drosérâle est le centre, le sort pousse de 2 cases les personnages compris dans la zone. Les dégâts sont d'environ 350 en terre et en vol de vie.

SORT: Bractérie
Donne 2 PM (3 en cc) à lui et à ses alliés au contact pour 2 tours. Enclenche l'état Sporange mécanique sur lui même mais aussi sur les alliés ayant reçu le buff PM!!!!!
L'effet Sporange (durant 2 tours sur 3) se déclenche lorsque l'on tape le monstre : on est alors repoussé de deux cases peu importe d'où on le tape.
L'effet repousse en ligne sauf si l'on est dans une des diagonales du monstre auquel cas on sera repoussé de deux cases en diagonale.
Les autres personnages ne sont pas repoussés par l'attaque : seul le personnage qui tape est repoussé.
 
 MONSTRES - Krakal Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 5
  Esquive PA à
  Esquive PM à
  Résistance Neutre 10% à 14%
  Résistance Air 15% à 19%
  Résistance Terre -40% à -36%
  Résistance Eau 36% à 40%
  Résistance Feu 5% à 9%
  Tacle à
SORT: Jappement Dragor
Sorts de dégâts qui enlève 550 en terre au corps à corps en enlevant 50 fuite (70 en CC) en vol de vie.

SORT: Morsure de soie
Sorts de dégâts en eau qui attire d'une case. Les dégâts dépendent de sa vitalité restantes: dégâts d'environ 20 quand il est full et jusqu'à 1500 en coup normal et 2000 en CC en fin de vie.

SORT: Pelage de Glace
Enclenche Figel pour deux tours.
L'effet Figel s'active lorsque le Krakal est déplacé. IL active un état pesanteur sur les personnages dans une zone de 3 PO autour de lui et donne à ses alliés et lui même 200 dommages pour deux tours. Boost aussi les personnages mais moins que ses alliés.
 
 MONSTRES - Nessil Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 4
  Esquive PA à
  Esquive PM à
  Résistance Neutre 13% à 17%
  Résistance Air 12% à 16%
  Résistance Terre 41% à 45%
  Résistance Eau 15% à 19%
  Résistance Feu -26% à -22%
  Tacle à
SORT: Loch
Sort de dégâts qui donne 50% de faiblesses (60 en CC) dans tous les éléments au corps à corps. Tape environ à 400 terre (550 en CC).

SORT: Bâfre
Sort de dégâts qui attire puis repousse le personnage en tapent environ 400 en eau et sans ligne de vue, en vol de vie. Les dégâts dépendent des points de vie restants (environ 300 de base).

SORT: Drako
A pour effet: dommages retournés 50. Les dommages peuvent être conséquent si l'on tape plusieurs fois.
Il lance ce buff uniquement lorsqu'il est trop loin pour utiliser ses autres sorts. Les dommages ne sont pas retournés si on le tape depuis la case au contact.
 
 MONSTRES - Termystique Niveau 200 à 212 
 
  PV 6000 à 6600
  PA 12
  PM 4
  Esquive PA à
  Esquive PM à
  Résistance Neutre -32% à -28%
  Résistance Air 35% à 39%
  Résistance Terre 10% à 14%
  Résistance Eau 5% à 9%
  Résistance Feu 20% à 24%
  Tacle à
SORT: Dard-dard
Sort de dégâts en vol de vie air au corps à corps environ 350 (550 en CC) et enlève 2PM esquivables (3 en CC)

SORT: Glusure
Sort d'empoisonnement : 1 Pm utilisé fait perdre 20pdvs (25 en CC). En pratique: 200 pv par PM utilisé en CC, 130 par PM en coup normal.

SORT: Sérum à tout faire
Sort de boost qui donne 100 de tacle pour 2 tours. Enclenche l'effet Dard Contemporain.
L'effet se déclenche lorsque le monstre est tapé depuis la case au contact : un vol de vie eau s'active alors sur le personnage qui tape d'environ 550.
 
 MONSTRES - Nileza Niveau 220 à 220 
 
  PV 13000 à 19000
  PA 20
  PM 7
  Esquive PA à
  Esquive PM à
  Résistance Neutre 14% à 14%
  Résistance Air 25% à 25%
  Résistance Terre 15% à 15%
  Résistance Eau 32% à 32%
  Résistance Feu 16% à 16%
  Tacle à
SORT: Fraction de molaire
Sort eau qui tape environ 450 en poussant de 3 cases.

SORT: Glace sèche
Sort qui fait une coopération et des dégâts d'environ 500 en feu. Le personnage coopéré et le personnage tapé ne sont pas forcément les mêmes.

SORT: Liqueur de Fée Ling
Un bonus est déclenché de 5% de PDVs rendus et 300 dommages. Le bonus de dommages, comme les points de vie rendus, est déclenché s'il est tapé depuis une case au corps à corps! Le buff dure deux tours sur trois.
 
 SALLE 1 12 places 
 
Nessil Nessil
Nessil Dodox
Dodox Nessil
Termystique Termystique
 
 SALLE 2 12 places 
 
Termystique Termystique
Termystique Termystique
Dodox Dodox
Krakal Dodox
 
 SALLE 3 12 places 
 
Drosérâle Drosérâle
Drosérâle Krakal
Krakal Drosérâle
Dodox Termystique
 
 SALLE 4 12 places 
 
Dodox Dodox
Dodox Dodox
Krakal Krakal
Termystique Dodox
 
 SALLE DU NILEZA 12 places 
 
Nileza Krakal
Drosérâle Krakal
Dodox Dodox
Nessil Termystique
Il y a 3 choses TRÈS IMPORTANTES à savoir pour ce combat:
-Si vous finissez à moins de 3 PO en ligne d'un allié (moins de 2 cases entre vous), il meurt.
-Si vous finissez à plus de 9PO d'un allié, il meurt.
-Au tour 3, si vous êtes à plus de 9 PO du Nileza à son tour, vous êtes mort.

Il faut savoir que le nileza ne peut être rendu vulnérable que les tours 3,6,9 etc sinon il regagne des points de vie à chaque coups reçus.
Il ne faut taper le Nileza qu'au corps à corps sinon vous êtes transposé avec lui et il ajoute de l'érosion et renvoi des dommages sur un cercle de rayon 3.
(Utilisez cela à votre avantage s'il part loin de votre team, cf: 3eme tiret).

Il y a deux techniques pour gérer ce boss.

-Vous jouez avec un panda,un enutrof,un iop et un éniripsa dans cet ordre d'initiative.(on peu intervertir le iop et l'eni et jouer avec un feca en plus est conseillé).
Il faut enlever de la PO au droseral et enlever des PM au maximum de monstres.Et bien-sur préparer la colère au tour 1. Au tour 3 vous pouvez debuff le Nileza et le corrup par la même occasion. Cela vous permettra de taper le nileza au tour 4 sans qu'il se soigne mais tous les sorts du nileza seront alors décalé d'un tour. Vous devez boosté à fond votre iop pour la colere et taper le plus possible le nileza avec vos persos. Il ne faut pas oublier de rendre le nileza vulnérable puis le stabiliser au tour 4 avec le panda pour que tout le monde tape au cac.
Astuce: Placez votre panda le plus proche possible du nileza au tour 1 pour qu'il vienne le taper, le panda pourra alors le rapprocher de votre team.
Placez le nunu près du droseral pour lui virer la PO et les PM avant qu'il ne joue.

-Vous jouez avec un zobal
Il faut finir le nileza au tour 3 avec la mascarade du zobal qui faut plus ou moins autant de "dommages" que la colère de iop.
Sinon vous faites une fougue sur la nileza et vous le finissez tour 4 car il ne se soignera pas.

Quand le nileza est mort le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à faire attention au placement et tuer les monstres.
 
 RECOMPENSE  
  Permet d'équiper les items liés au Nileza - Braguette de Nileza - Broderie de Nileza.  
 INFORMATIONS PUBLICATION  
  Team: Lerot Blaireau Ratonlaveur Polatouche Mulot
Dernière mise à jour: 19/10/2013 par RATONLAVEUR
Valideur:
 

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