Facebook WOKUS
Twitter WOKUS
Google+ WOKUS
Chaîne Youtube WOKUS
Accéder au Forum WOKUS
Patawaii: 4x Plume de Corbac

4x Plume de Corbac

ALMANAX

23
10

 PLAYTEM - Des ogrines offertes grâce au site Playtem [En savoir plus...]

 2.19 - Découvrez la chasse aux trésors [En savoir plus...]

 COMPAGNONS - Accueillez Malle O'Kranh dans le Grand Bazar. [En savoir plus...]

 2.19 - Les Trésors d’Enutrosor [En savoir plus...]

 2014 - Retrouvez le calendrier de DOFUS pour cette année [En savoir plus...]

 2.20 - Découvrez l'univers des Truches [En savoir plus...]

 FAMILIER EXCLUSIF - Donnez du Snouffle à votre jeu ! [En savoir plus...]

Rubriques
C'est quoi les Compagnons ?
Ca marche comment ?
Qui sont-ils ?
Comment les obtient-on ?

Edito de Khaldero !
Liens
ANKAMA-SHOP: Pack Multiman
DOFUS: Multiman sont arrivés en jeu
DOFUS: Dofus Time
DOFUS: Teaser
DOFUS: Tutoriel avancé
WOKUS: Forum - Section Compagnons
WOKUS: Forum - Wokus chez Ankama

 
C'est quoi les Compagnons ?

    Les multiman sont des compagnons qui pourront combattre à vos côtés. Ils ne sont pas dotés d'une intelligence artificielle, c'est donc vous qui le contrôlez. Pas de nouveau compte, pas d'abonnement supplémentaire, non rien de tout ça. Il vous faudra obtenir leurs signes pour pouvoir invoquer ces compagnons.

     10 compagnons sont actuellement en jeu:
     Signe d'OmbreSigne de SkaleSigne de ScoreurSigne de LuminoSigne de MasseSigne de KorbaxSigne du Chevalier d'AstrubSigne du KrosmoglobSigne de l'Eclaireur SpectralSigne de Malle O'Kranh

Ce système peut élargir votre vision du jeu. Que vous soyez mono-compte, multi-compte occasionnel ou multi-compte acharné: ces compagnons peuvent changer votre approche du jeu. Besoin de compléter un groupe, besoin de diversité, besoin d'équilibrer un groupe avec un élément manquant ou tout simplement pas d'amis..., les compagnons répondront à votre besoin.

Ces nouveaux amis pourraient bien vous surprendre par leur efficacité.

Ca marche comment ?

     Ca marche bien ! La première action consistera à l'équiper. Rien de plus simple, glissez votre signe dans le slot dédié aux compagnons.

            

  GROUPE: Une fois équipé ce personnage occupera une place dans votre groupe et comptera donc pour un. 4 joueurs avec 1 compagnon chacun, une fois groupés, seront donc 8 dans le groupe. Il suffira de déséquiper votre signe pour libérer une place dans le groupe.

DONJON: En donjon modulaire, ce compagnon comptera donc pour 1 et influencera le nombre de monstres à affronter.

CHALLENGES ET SUCCES: Là aussi votre compagnon comptera pour 1 d eplus. Il influencera donc les succès type Duo.
 
BARRE DE RACCOURCIS: Les compagnons s'intégrent facilement sur la barre de raccourcis et permettront ainsi un équipement rapide des signes.

 
NIVEAU: Le niveau du Compagnons est celui de votre personnage. Cependant vous devrez être de niveau 30 pour pouvoir équiper les Compagnons, exception pour le Chevalier d'Astrub accessible au niveau 10.

SORTS: Chaque Compagnons possède 6 sorts qui lui sont propres. La puissance des sorts de dégâts est directement indexé sur le niveau du compagnon (donc le vôtre).

INTIATIVE: Le compagnon possède sa propre initiative, son ordre de jeu n'est donc pas forcément après son propriétaire.

BUTIN: Les compagnons ne drop absolument aucun butin, ce n'est pas le but de ce système, mais ils disposent tout de même de 100 points de prospection qui permettent de débloquer les seuils d'obtention de certaines ressources.

EXPERIENCE: Un compagnon ne gagne pas de points d'expérience, il évolue enfonction du niveau de votre personnage. Il n'apporte aucun bonus de groupe.

RESTRICTIONS: Les compagnons ne sont pas utilisables en PVP, ni pour les dopeuls de temple, ni pour les combats de quêtes qui ne sont pas ouverts aux alliés.


PLACEMENT: Lors de la phase de préparation d'un combat, vous choisirez l'emplacement de votre Compagnon en positionnant votre personnage et en échangeant de place avec votre compagnon.



 
Qui sont-ils ?

 
SCOREUR - Spécialiste de l'attaque à distance
Ce compagnon attaque à distance, maintient ses ennemis à distance, pose des pièges et inflige des Dommages importants, mais il est relativement faible à courte portée. En savoir plus...
  MASSE - Spécialiste Tank
C'est un compagnon capable de combattre plusieurs adversaires; il peut les attirer, les bloquer et supporter des attaques tout en étant indéplaçable. En savoir plus...
  SKALE - Spécialiste Soutien
Ce compagnon augmente d'efficacité en combat de ses alliés.
En savoir plus...
  OMBRE - Spécialiste des gros Dommages
Ce compagnon occasionne d'importants Dommages au corps à corps, en zone et en cible unique.
Il peut devenir temporairement plus puissant en sacrifiant sa Résistance et sa Survie. En savoir plus...
  LUMINO - Spécialiste du Soin
Ce compagnon occasionne des Dommages sur les ennemis tout en soignant les alliés. Ses attaques soignent les alliés autour du lanceur ou de la cible. Essentiellement voué au soutien. En savoir plus...
  KORBAX - Spécialiste du placement
Ce compagnon possède de bonnes capacités de déplacement des alliés et des ennemis, il occasionne des Dommages de Poussée importants. En savoir plus...
  CHEVALIER D'ASTRUB
Ce compagnon prêt à vous épauler dans les combats le splus difficiles n'est pas n'importe qui : il s'agit d'un preux chevalier, membre d'un ordre respecté dans tout Astrub. Sans peur, sans reproche et sans complexes, les chevaliers d'Astrub sont de fervents partisans de la fameuse stratégie "La meilleur défense, c'est l'attaque". Vous l'aurez compris, ils préfèrent largement donner des coups plutôt qu'en recevoir.

En savoir plus...
  KROSMOGLOB
Cet orbe technomagique vous a été confié par une voyageuse aux pouvoirs étranges Le Krosmoglob fonctionne comme un relais: grâce à lui, la Voyageuse pourra vous aider en cas de coup dur, même si elle se trouve à l'autre bout du Monde des Douze. N'avez-vous jamaus rêvé de téléporter vos ennemis ou de rester imperturbable au plus fort des combats ? Sans compter qu'une boule qui brille dans le noir, ça fait fureur dans les bals du Samedi !

En savoir plus...
  ECLAIREUR SPECTRAL
Un compagnon déjà décédé ne craint ni la défaite, ni la mort. Si vous voulez briller sur le champ de bataille, laissez-vous guider par la lueur lugubre d'un frère d'arme sans état d'âme ! L'éclaireur Spectral gardera ses distances, repèrera les menaces invisibles et enterrera vos adversaires. Vous étiez inquiet sur l'issue de vos prochains combats ? Avec un tel allié pour mener la marche funèbre, tout va bien trépasser.
En savoir plus...
  MALLE O'KRANH
Si vous pensiez qu'un coffre ne pouvait servir qy'à stocker des objets précieux, détrompez-vous ! Celui-ci aura plutôt tendance à digérer ce que vous lui donnez mais celà peut être tourné en votre avantage, pour faire disparaître quelque chose (ou quelqu'un) de compromettant par exemple. En combat, il est multifonction: il saura tout à fait se défendre mais il sera avant tout adoré pour ses capacités à prendre soin de ses alliés. A défaut de garder votre or, il pourra se révéler être un allier très précieux.
En savoir plus...
     
  Vous trouverez plus d'infos sur leurs histoires dans le Dofus Mag #37.

   
  Les caractéristiques et sorts des Compagnons sont disponibles directement en jeu.

 
Comment les obtient-on ?

 
SCOREUR
Grand Bazar - 5800 Ogrines
Minipack Multiman (1 au choix par pack)
Megapack et Superpack Multiman (obtention des 4 multiman élémentaires)
  MASSE
Au bout de 1000 points de succès en jeu
Minipack Multiman (1 au choix par pack)
  SKALE
Grand Bazar - 5800 Ogrines
Minipack Multiman (1 au choix par pack)
Megapack et Superpack Multiman (obtention des 4 multiman élémentaires)
  OMBRE
Cadeau d'abonnement de 1 an jusqu'au 10/01/2014 (pour tout abonnement à partir du 01/10/2013)
Grand Bazar - 5800 Ogrines
Minipack Multiman (1 au choix par pack)
Megapack et Superpack Multiman (obtention des 4 multiman élémentaires)
  LUMINO
Cadeau d'abonnement de 6 mois jusqu'au 10/01/2014 (pour tout abonnement à partir du 01/10/2013)
Grand Bazar - 5800 Ogrines
Minipack Multiman (1 au choix par pack)
Megapack et Superpack Multiman (obtention des 4 multiman élémentaires)
  KORBAX
Au bout de 1000 points de succès en jeu
Minipack Multiman (1 au choix par pack)
  CHEVALIER D'ASTRUB
Au bout de 500 points de succès en jeu
 

KROSMOGLOB
Vaincre Kanigroula (Donjon - La Grotte de Kanigroula)
Succès: La voyageuse imprudente

 

ECLAIREUR SPECTRAL
Mise à disposition dans le Grand Bazar pour 5800 ogrines à partir du 25/02/2014. 10.000 exemplaires.

 

MALLE O'KRANH
Mise à disposition dans le Grand Bazar pour 5800 ogrines à partir du 25/04/2014.

     
       
 
 

CREDITS: ANKAMA GAMES
LIENS DOFUS: Dofus Officiel - Forum Dofus - Support - Carnet de Bord - DevBlog - BenevBlog - Fan'Fest - Pages Persos - Règles/Sanctions
LIENS ANKAMA: Ankama Games - Ankama Edition - Ankama Events - Ankama Shop - Ankama Vidéos - AnkaBox
ABOUT WOKUS: Créé en septembre 2007 par Khaldero - Evolution v2 en octobre 2008 - Evolution v3 en février 2013