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Rainbow Crew
Guilde lvl 72
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5% XPmini Guilde
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7 Enclos Oto
4 maisons Oto
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Rainbow Breeding
Guilde lvl 46
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5% XPmini Guilde
30.000 XP=Perco
5.000 XP=Enclos
2 Enclos Oto
1 Enclos Bonta
1 maison Otomaï
Infos Guilde
Rainbow Begins
Guilde lvl 37
Recrute lvl 70
5% XPmini Guilde
10.000 XP=Perco
5.000 XP=Enclos
1 enclos Bonta
1 maison Otomaï

LES SORTS SPECIAUX

Sorts de Classe
Xelor Raulebaque
Sram
Poisse
Pandawa Ivresse
Feca 
Mise en garde
Eniripsa 
Mot Lotof
Sadida 
Arbre de vie
Crâ 
Fêche de dispersion
Enutrof Retraite Anticipée
Ecaflip
Felintion
Sacrieur 
Douleur Partagée
Iop 
Brokle
Osamodas 
Laisse Spirituelle
Roublard Roublabot
Zobal ??
 
Maitrises
Bâton
Dague
Epée
Pelle
Hâche
Baguette
Arc
Marteau
 
Invocations
Arakne
Chafer

Captures
Capture d'âme
Appriv. Montures
 
Autres
Flamiche
Libération
Cawotte
Boomerang Perfide
Marteau de Moon


Doplon
COMMENT OBTENIR LES SORTS DE CLASSE

Il faut aller dans votre temple de classe pour combattre votre Dopeul.
Parler au PNJ de la salle pour obtenir un Doplon.
Pour savoir ce que sont les doplons et comment les obtenir, cliquer ici

Liste des temples de classe:
Loc
Classe
PNJ
[3;1]
Xelor
MarloneBrando Peule
[-4;0]
Sram
Nintainedo Peule
[0;3]
Crâ
Bernardo Peule
[1;3]
Iop
Orlando Peule
[7;1]
Eniripsa
Haïkido Peule
[8;2]
Osamodas
BrigiteBardo Peule
[12;5]
Féca
Juhdo Peule
[-1;9]
Sadida
Micado Peule
[4;-2]
Pandawa
Bushido Peule
[-1;-4]
Enutrof
Edmondo Peule
[-2;-8]
Sacrieur
Makdo Peule
[1;5]
Ecaflip
Ricardo Peule
[10;16]
Roublard
Commando Peule
[1;-8]
Zobal
Armando Peule

Echangez lui le
Doplon contre le sort




Poisse
SRAM POISSE

 Une fois que le Sram a lancé « Poisse » sur un ennemi (ou un allié),
toutes les attaques ou les sorts lancés par ce dernier verront leurs effets
réduits à leur valeur minimale
pendant toute la durée du sort.
Ce sort permet de revaloriser l’intérêt des Srams en groupe grâce à
une toute nouvelle capacité de protection : il peut réduire considérablement
la puissance des ennemis les plus dangereux pour une durée limitée.
De plus, les valeurs des sorts lancés sous l’effet de « Poisse » étant
systématiquement minimales, donc fixes, il est bien plus facile
d’établir une stratégie de défense et de soin



Cra
CRA FLECHE DE DISPERSION

La « Flèche de dispersion » permet au Crâ de repousser
tout ce qui entoure la case ciblée de 2 cases dans les 4 directions.
De plus, s’il y a jusqu’à 3 cibles les unes derrière les autres, elles seront toutes déplacées.
Seuls les éléments du décor peuvent bloquer les effets de la « Flèche de dispersion ».
Le Crâ ne peut pas se déplacer lui-même avec ce sort.
La « Flèche de dispersion » permet de revaloriser les Crâs sur deux plans :
l’intérêt en équipe et l’efficacité à distance.
En équipe, ce sort permet au Crâ d’aider un allié à sortir de la zone de tacle des ennemis,
ou bien tout simplement de participer au placement des ennemis comme des alliés.
Enfin, le sort permet au Crâ de maintenir ses ennemis à distance et
de profiter de manière optimale de son large éventail de sorts à très longue portée.




FECA MISE EN GARDE
Ce sort permet au Féca d’augmenter à distance les résistances élémentaires
d’un allié de manière significative mais empêche également l’allié ciblé
d’utiliser son arme de corps à corps pendant la durée du sort.
« Mise en garde » ne dure qu’un tour mais peut être lancé plusieurs fois par tour
sur des alliés différents, et relancé à chaque tour.
Le sort ne coûte qu’1 Point d’Action à tous les niveaux.
Ce sort permet de revaloriser le rôle de protecteur du Féca en lui conférant la possibilité
de protéger ses alliés avec souplesse grâce à la portée du sort et son faible coût en PA.
Il peut ainsi mieux compenser un manque de soins dans une équipe
en réduisant considérablement les dommages reçus.



IOP BROKLE

Le Iop peut lancer « Brokle » au corps à corps aussi bien sur les alliés que sur les ennemis.
Pendant la durée du sort, toutes les attaques et tous les soins lancés sur sa cible
sont tout simplement maximisés.
Mêmes les sorts les plus aléatoires verront leurs effets fixés à leur valeur maximale.
Ce nouveau « Brokle » permet donc au Iop de s’imposer en équipe comme le principal
amplificateur de dommages puisqu’il permet à toute son équipe de maximiser
ses dégâts sur une cible donnée, mais il peut également sauver un allié grâce
à ce sort qui permettra aux soigneurs du groupe de le soigner plus efficacement.
Le sort est évidemment à double tranchant car la maximisation des attaques
et des soins est valable aussi bien pour les alliés du Iop que pour ses ennemis.
Il doit bien réfléchir avant de choisir sa cible, et quand lancer son sort.




XELOR RAULEBAQUE

Le « Raulebaque » du Xélor permet de téléporter tous les alliés et
tous les ennemis sur les cases qu’ils occupaient au lancement du combat.
Si une invocation occupe la case initiale d’un personnage, leurs positions seront interverties.
Grace à ce sort, le Xélor a la possibilité de réinitialiser le placement de tous
les participants d’un comba
t, ce qui lui donne une énorme portée stratégique:
si les positions originales étaient rapprochées, il peut ramener les ennemis au corps à corps,
à l’inverse, si elles étaient éloignées, il permet à ses alliés de prendre de la distance.
Les combinaisons sont multiples : encercler un adversaire, placer les ennemis sur des pièges,
un glyphe… Mais attention, il s’agit d’un sort à utiliser avec parcimonie car les ennemis
peuvent eux aussi tirer profit de ce « Raulebaque » et anticiper vos actions.




PANDAWA IVRESSE

Le sort « Ivresse » permet au Pandawa d’invoquer un tonneau statique.
Ce tonneau peut avoir deux effets différents, selon qu’il soit laissé au sol ou porté par le Pandawa.
Au sol, le tonneau dispose d’un sort d’attirance, qu’il utilisera jusqu’à quatre fois
par tour dans les quatre directions s’il a suffisamment de Points d’Action.
Lorsqu’il est porté par le Pandawa, le tonneau lance un sort de soin en zone
sur les quatre cases de corps-à-corps du porteur.
« Ivresse » offre donc au Pandawa une nouvelle optique de jeu sur le placement
en permettant de rapprocher l’ennemi ou bien d’en rassembler plusieurs autour de son tonneau.
Mais attention : les ennemis aussi peuvent tirer profit de la présence du tonneau
et s’en servir pour accélérer leurs déplacements.
Bien sûr, « Ivresse » peut également servir de sort de soin d’appoint
si l’équipe manque de soigneurs ou se trouve en mauvaise posture.




ENUTROF RETRAITE ANTICIPEE

Grâce à la « Retraite anticipée », l’Enutrof peut interdire pendant la durée du sort toute
utilisation de points de mouvement et de sorts de déplacement aux alliés comme aux ennemis.
Ce sort permet à l’Enutrof de figer temporairement les positions de tous les participants d’un combat.
Il peut ainsi maintenir des ennemis au corps à corps, ou à distance, selon les cas,
pour donner un avantage tactique à son équipe.




SADIDA ARBRE DE VIE

L’« Arbre de vie » permet au Sadida qui l’invoque d’offrir une source de soin supplémentaire
à ses alliés (mais à ses ennemis également, gare à l’endroit où le Sadida lance le sort).
En effet, les participants d’un combat peuvent faire le choix de sacrifier une partie
de leur potentiel de dégât en lançant leurs attaques sur l’« Arbre de vie »
plutôt que sur leurs ennemis.
Chaque attaque portée à l’Arbre occasionne un soin sur le personnage en retour.
Ce sort nous permet de renforcer les capacités de soigneurs alternatifs
des Sadidas et leur utilité en tant que personnages de soutien dans des groupes.




SACRIEUR DOULEUR PARTAGEE

Le sort « Douleur partagée » est un Châtiment que le Sacrieur peut lancer sur les alliés
qui se trouvent avec lui au corps à corps (de 1 à 4 alliés donc).
Ce Châtiment offre des bonus en %dommages.
Le fonctionnement du sort est similaire aux autres châtiments du Sacrieur.
Chaque coup reçu par un des alliés sous l’effet de « Douleur partagée » lui confère
de nouveaux bonus, et le sort peut être relancé
aussitôt que ses effets prennent fin.
Plutôt que de concentrer le potentiel de frappe d’une équipe sur le seul Sacrieur,
ce sort permet de répartir le potentiel d’attaque au sein d’une équipe,
quel que soit l’élément de frappe des membres de cette équipe,
avec pour effet de réduire considérablement la durée des combats.
Ainsi, en plus d’une grande capacité à encaisser des attaques,
le Sacrieur est en mesure d’amplifier les dommages de ses alliés pendant
que sa propre puissance augmente grâce aux coups qu’il reçoit de ses ennemis.




ECAFLIP FELINTION

Ce sort permet à l’Ecaflip d’occasionner des dégâts à ses ennemis
tout en les repoussant et en se soignant.
Si l’Ecaflip lance « Félintion » sur un allié, celui-ci sera également repoussé,
mais les dégâts et le vol de vie sont remplacés par un soin.
Ce sort renforce ainsi la capacité de soin de l’Ecaflip et confirme son potentiel de soigneur alternatif.



OSAMODAS LAISSE SPIRITUELLE

Le fonctionnement de la « Laisse Spirituelle » reste le même :
l’Osamodas peut rendre la vie à un allié mort au combat.
Le sort a cependant été revalorisé et les alliés ressuscités disposent
d’un plus grand pourcentage de leurs Points de Vie.
De plus, si aucun allié n’est mort, l’Osamodas peut rendre la vie à la dernière invocation tuée.
Dans l’ensemble, le sort a été rendu plus souple dans son utilisation afin de renforcer
l’importance de l’Osamodas en tant que personnage de soutien dans une équipe.



ENIRIPSA MOT LOTOF

Le « Mot Lotof » est un sort à retardement que l’Eniripsa peut lancer sur un allié ou sur lui-même.
Lorsque vient le tour du personnage qui est sous l’effet du sort, le « Mot Lotof » inflige
des dégâts en zone équivalents au tiers de ses Points de Vie restants.
Ce sort permet à l’Eniripsa d’occasionner des dégâts importants autour de lui
s’il est encerclé, mais le sort peut également être utilisé en équipe comme
une bombe à retardement en le lançant sur un allié avec beaucoup de
Points de Vie que l’on placerait entre les rangs ennemis.


 
Dernière mise à jour 27 mars 2oo9
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