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2011:
Ouvert le 05 juillet 2011 - Fermée le 20 septembre 2011

2012: Ouvert le 03 juillet 2012 - Fermée le 18 septembre 2012

Sommaire
1 - Comment y aller
2 - Principe de fonctionnement
3 - Cratère Pillar
4 - Cratère Mopyle
5 - Cratère Nehr
6 - Cratère Monseleya
7 - Cratère Minus - Salle des dalles
8 - Battre Grozilla et Grasmera
 
Quêtes
01 - Premier contact
02 - L'aventure de la terre
03 - Cratère d'admission
04 - Cueillette de coquillages et cueillette estivale
05 - Chasse aux Krokilles
06 - Eklate Vulkaine
07 - Une enquête alambiquée (Médaille)
          - Investigation

          - Identification

          - Confrontation

          - Résolution

08 - L'amère Liselle a perdu son Chacha
09 - Souvenirs Perdus
10 - Ca manque de sel !
11 - Savez-vous boucher les trous ?
12 - La technique des plaques
13 - Ce n'est qu'un au revoir
14 - Obtenir le Dragouf
15 - Le Safari des âmes (Dokille)
16 - Le Secret de la Baie Tarad
17 - Divine Divinité

Le Capitaine Jeanne Heuway vous attend en 8/-5, à deux pas du Zaap du Port de Madrestam.
Elle accepte généreusement de vous transporter jusqu’à Vulkania pour la somme symbolique de 10 kamas.
Après un périple aussi rapide qu’exaltant, vous poserez le pied sur les pontons de Port Galaswyndah,
en -48/44, le village d’accueil de l’archipel.





   
QUETE - PREMIER CONTACT
Quête pré-requise: Aucune
Temps estimé: 5 secondes
Récompense:
XP
Lancement:
Betty Boop en -48/44


Dés votre rencontre avec le Capitiane Jeanne Heuway, cette quête s'active.
Il vous faudra parler à Betty Boob qui se trouve sur la map d'arrivée: -48/44

 
Vous obtenez votre passeport pour l'île.
 
Cette quête se cloture et lance automatiquement la seconde: L'aventure de la terre.



QUETE - L'AVENTURE DE LA TERRE
Quête pré-requise: Premier Contact
Temps estimé:
10 minutes
Récompense:
XP
Lancement:
Betty Boop en
-48/44

Betty Boop vous demandera de visiter l'île de long en large.
Commencer par aller sur la Plage de Bronze.


Puis au Cratère Pillar

Puis Plage de la planche

Puis Ilôt Zamodas en passant par le PNJ L.A.T.P. Blou Akor en -55/44 (Vous pouvez Frauder mais c'est mal)
 
 

Puis au Cimetière des Os Posés

Puis Cratère Mopyle

Puis Cratère Nehr

Puis Cratère Monseleya

Puis Cratère Minus

Puis le Bar Akouda en passant par le PNJ L.A.T.P. Black Boj en -46/44
 

Retourner voir Betty Boob
  




QUETE
- CHASSE AUX KROKILLES
(POUR ...)
Quête pré-requise: Premier Contact
Temps estimé:
20 à 60 minutes
Récompense:
3.250.000 XP (Level 200)
Lancement:
Nevark le chasseur en
-47/42

Cette quête est attribuée par Nevark le Chasseur en -47/42 et peut se faire toutes les 20 heures.
 
 

A partir de ce moment il faut ramener 30 langues de krokilles de votre zone.
 Langues de Krokilles Juvéniles pour niveau 1 à 50
  Langues de Krokilles Novices pour niveau 51 à 100
  Langues de Krokilles Matures pour niveau 101 à 150
  Langues de Krokilles Vénérables pour niveau 151 à 200

1 krokille tuée donnera systématique 1 langue.


Rapporter les langues à Nevark
 



QUETE - LE SAFARI DES AMES (DOKILLE - Faux Dofus)
Quête pré-requise: Chasse aux Krokilles
Temps estimé: Variable en fonction de la disponibilité des archimonstres
Récompense:
XP - DOKILLE
Lancement: Nevark le chasseur en -47/42

Outils: Gérez l'obtention de votre DOKILLE en vous connectant sur WOKUS - Exemple

Cette quête est attribuée par Nevark le Chasseur en -47/42
 


Cette quête s'exécute en plusieurs étapes, NEVARK vous demande de capturer les monstres
et archimonstres de l'île Vulkania.

Etape 1:
Le Safari des âmes juvéniles
Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile à Nevark.
 

Etape 2: Le Safari des âmes novices
Ramener une âme de chaque Krokille Novice à Nevark.
 

Etape 3: Le Safari des âmes matures
Ramener une âme de chaque Krokille Mature à Nevark.
 

Etape 4: Le Safari des âmes vénérables
Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable à Nervark.
 

Etape 5: Le Safari des âmes rares
Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile rare (archimonstre) à Nervark
Krokette la croustillante
Krokillage la marine
Krokcinelle la tachetée
Krokikrisp la céréalière
Krokis l’esquissée

 

Etape 6: Le Safari des âmes ultra-rares
Ramener une âme de chaque Krokille Novice rare (archimonstre) à Nervark
Krokotte la minutée
Krokenjambe la tombeuse
Kroktail la desalterante
Krokée l'entamée
Krokblanche l'immaculée

 

Etape 7: Le Safari des âmes andalires
Ramener une âme de chaque Krokille Mature rare (archimonstre) à Nervark
Krokue la trompée
Kronemboure la mousseuse
Krokrodaille la Mordante
Krokine l'Allumeuse
Krokpit la pilotée

 

Etape 8: Le Safari des âmes nésiques
Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable rare (archimonstre) à Nervark
Krokuite la calcinée
Krokobure la maudite
Krokillagée la sage
Krokage la vorace
Krokrane la distordue

 

Une fois la quête terminée vous obtiendrez le Dokille: +10 PP


Optionnel
Les Eklats de chaque Krokille archimonstre sont dropées automatiquement (Objet de quête)
Si vous donnez tous les eklats de krokilles, Nevark vous donnera une potion
qui vous donnera +1 point de sort (lié au compte).




MISE A JOUR EN COURS POUR LA VERSION 2012




Principe de fonctionnement

Par défaut, l’antre de Grozilla et Grasmera est fermée à tous les aventuriers. Son ouverture se déroule en trois étapes.

Tout d’abord, chaque aventurier devra se rendre auprès du PNJ Matt Hematik en [-50, 44] pour commencer la quête « Cratère D'admission ». Cette quête vous demandera de voyager d’un bout à l’autre de l’archipel à la recherche des 6 morceaux du Totem Eh-Rehr, pour mériter le droit de descendre au fond du Cratère Minus.

Une fois cette quête validée, rendez-vous directement à l’intérieur du Cratère Minus, en [-51, 40]. Là-bas, parlez au PNJ Karla Jangré qui vous proposera de participer à une grande récolte communautaire : l’Attrape-Kœurs.

L’objectif est simple, vous devez récupérer, accumuler et rapporter à Karla Jangré les ressources suivantes (total pour l’ensemble du serveur):

     * 2000 Koeurs Juvéniles
     * 2000 Koeurs Novices
     * 2000 Koeurs Matures
     * 2000 Koeurs Vénérables

Pour récupérer ces ressources, vous devrez vous rendre à l’intérieur des quatre autres cratères qui se dressent à la surface de l’île de Vulkania. Chacun de ces cratères est habité par des variétés de Krokilles différentes. Ces quatre types de Krokilles sont en fait adaptés à des personnages de différentes tranches de niveau. Parmi ces dernières, dans chaque cratère, on peut croiser des créatures plus rares et précieuses : les Krokilles Crues. Ce sont ces créatures-là qui doivent être recherchées par les aventuriers ! En effet, ce sont elles qui permettent de récupérer les fameux Kœurs !

  Les Kœurs Juvéniles se récupèrent sur les Krokilles Juvéniles Crues, dans le Cratère Pillar (niveau 1 à 50)
  Les Kœurs Novices se récupèrent sur les Krokilles Novices Crues, dans le Cratère Mopyle (niveau 51 à 100)
  Les Kœurs Matures se récupèrent sur les Krokilles Matures Crues, dans le Cratère Nehr (niveau 101 à 150)
  Les Kœurs Vénérables se récupèrent sur les Krokilles Vénérables Crues, dans le Cratère Monseleya (niveau 151 à 200)

Lorsque le niveau d’un personnage fait partie de la tranche de la Krokille Crue qu’il combat ou d‘une tranche inférieure, il récupère automatiquement 2 Kœurs par Krokille Crue à la fin du combat. Si son niveau est supérieur à la tranche de la zone, il ne récupère qu’un seul Kœur par Krokille Crue.

Lors d’un combat contre une Krokille Crue, tous les personnages présents dans le combat récupèrent de un à deux Kœurs. Il est très fortement conseillé de les combattre en groupes de 8 personnages pour optimiser votre récolte de Kœurs !

Dès que vous aurez apporté suffisamment de Kœurs pour l’une des catégories, le compteur se bloquera et vous ne pourrez plus donner ce type de Kœurs à Karla Jangré. Lorsque les 4 compteurs seront remplis, les quatre portes autour de Karla s’ouvriront.

NB : Vous pouvez malgré tout continuer à combattre des Krokilles et à accumuler des Kœurs, que vous pourrez rapporter à Karla Jangré lors de la prochaine ouverture de l’antre. C’est finalement le premier Attrape-Kœur qui sera le plus dur, les suivants seront bien plus rapides!


Ces portes donnent sur les quatre salles suivantes, accessibles à des tranches précises de niveau :

     La salle des touristes (niveau 1-50)
     La salle des amateurs (niveau 51-100)
     La salle des spécialistes (niveau 101-150)
     La salle des experts (niveau 151-200)

Chacune de ces salles comporte 16 dalles. Vous devrez découvrir et comprendre quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir s’installer sur les différentes dalles. Lorsque les 64 dalles seront occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !

NB : Lorsque l’énigme des dalles est résolue et que les portes de l’antre s’ouvrent, les compteurs de Karla Jangré se remettent tous à zéro mais il n’est pas possible de lui apporter de nouveaux Kœurs avant une semaine à compter de l’ouverture. Les portes de l’antre restent ouvertes une semaine. Au terme de celle-ci, il faudra recommencer l’Attrape-Kœurs puis l’énigme des dalles pour retourner combattre Grozilla et Grasmera

En franchissant les portes, vous traverserez un mini-donjon adapté aux niveaux de la salle que vous quittez. Au-delà de ces mini-donjons, les personnages des 4 salles se retrouvent au même endroit : dans l’antre de Grozilla et Grasmera. Bravo, vous y êtes arrivé, il ne vous reste plus qu’à les battre. Bonne chance !


News du 18 jullet 2011:


À partir du mercredi 20 juillet, toute ouverture de l’Antre de Grozilla et Grasmera est définitive (pour cet été). Il n’est plus nécessaire de répéter l’Attrape-Koeur et l’énigme des dalles chaque semaine.

À partir du mardi 26 juillet, les quatre salles des Dalles Chtoniennes sont accessibles à tous les personnages sans restriction de niveau. Il suffit alors de respecter les critères de Sexe, d’Équipement, de Caractéristiques, de Pods et d’Orientation pour résoudre l’énigme et ouvrir l’Antre de Grozilla et Grasmera.

Nous espérons ainsi rendre l’Antre, et de fait les défis, accessibles à un plus grand nombre de joueurs, sur tous les serveurs. Profitez bien de Vulkania !
Sommaire
 
 

QUETE: Cratère d'admission


Cette quête n'est accessible que si vous avez accompli la quête Premier Contact.
Cette quête se lance auprès de Matt Hématik en -50/44 et permet d'accèder au cratère Minus.
 
 
 


La tête du totem Eh-Rehr se trouve dans le cratère Monseleya en -49/40



La corps du totem Eh-Rehr se trouve en -53/40



La bras droit du totem Eh-Rehr se trouve en -54/34
en passant par le PNJ L.A.T.P. Raid Frome en -54/38
  



La bras gauche du totem Eh-Rehr se trouve en -49/47
en passant par le PNJ L.A.T.P. Yélo Bag en -49/45
 



La jambe droite du totem Eh-Rehr se trouve en -48/40 dans la maison.



La jambe gauche du totem Eh-Rehr se trouve en -55/42


Retourner voir Matt Hématik
 


Un fois le totem assemblé, il suffira de le donner à G.O. Cortek au Cratère Minus en -51/40 pour avoir accès.
  
 
 

Sommaire  
 
 

QUETE: Ceuillette de coquillages
(et cueillette estivale)


Pour démarrer cette quête il faut se rendre en -49/44 et parler à Thomas Coque
Au premier lancement, les deux quêtes sont déclenchées.
 
  
A partir de ce moment vous avez 15 minutes pour aller ramasser un maximum de coquillage.
Où ça ? sur les plages évidemment. Celle juste ne dessous de Thomas Coque par exemple.


Vous pourrez ramasser 4 types de coquilles ou des souliers usés.
  
 

Une fois les 15 minutes passées, retourner voir Thomas Coque et échanger lui les coquillages contre des cartes.
Vous avez plusieurs manières de lui échanger.

Il faut savoir que:
1 coquillage Ité vaut 3 cartes
1 coquillage Accio vaut 5 cartes
1 coquillage Enda vaut 2 cartes
1 coquillage Enstouriste vaut 1 carte

Vous pouvez échanger 1 assortiment de coquillages contre 15 cartes en 1 coup, c'est le plus avantageux.



Il vous faudra 80 cartes pour valider la quête Cueillette Estivale.


Sommaire
 
 

 
 

QUETE: Eklate Vulkaine


Cette quête est lancée par Karla Jangré en -51/40 que vous trouverez dans le Cratère Minus à la même position.
Pour pouvoir accéder au cratère minus il faudra avoir fait la quête: Cratère d'admission



Il faudra alors combattre des krokilles crues de votre tranche de niveau pour dropper les éklats.


Une fois les 10 krokilles réunies. Retourner voir Karla Jangré pour valider la quête.
Dans son extrême bonté elle vous offrira une ressource.
 


Sommaire 
 
 

QUETE: Une enquête alambiquée - Investigation


Pour pouvoir lancer cette quête vous devrez avoir terminée:
L'aventure de la terre
Cratère d'admission
La cueillette estivale
Chasse aux Krokilles
Eklate Vulkaine

Rendez-vous ensuite en -47/44 auprès de Régisse Kardestin
 
 
 
 


C'est alors que vous devrez trouver une liste de PNJ qui vous donnera une quête.
Vous pourrez obtenir l'échantillon à la fin de chaque quête.


Liselle de Richeterre vous donnera la quête L'amère Liselle a perdu son chat
Otto Brikenbrok vous donnera la quête Souvenirs Perdus
Stok vous donnera la quête Ca manque de sel !
Stak vous donnera la quête Savez-vous boucher les trous ?
Seb Hultur vous donnera la quête La technique des plaques

Lorsque vous aurez réunis tous les échantillons, retourner voir Régisse Kardestin.
 

Sommaire
 
 

QUETE: L'amère Liselle a perdu son Chacha


Cette quête n'est accessible que lorsque que vous aurez lancé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Aller voir Liselle Richeterre en -45/45
 
 
 

Il faut retrouver son chacha.
Aller voir Otto Brikenbrok en -48/44
  
 

Aller voir Nevark le Chasseur en -47/42

 

Aller à l'ilôt Zamodas en passant par le PNJ L.A.T.P. Blou Akor en -55/44
  

Cliquer à l'endroit de l'écran ci-dessous pour tenter d'attraper Dekster.
  
  

Retourner voir Liselle de Richeterre en -45/45
 

Attaquer une Sousouris Touriste


Vous aurez une Sousouris Capturée en quête



Retourner sur l'ilôt Zamodas et cliquer à nouveau sur les offrandes


Vous obtenez Dekster
  
  

Retourner voir Liselle de Richeterre
 
 
 

Elle vous fournira son échantillon
  
  
Sommaire
 
 

QUETE: Souvenirs Perdus


Cette quête n'est accessible que lorsque que vous aurez lancé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Aller voir Otto Brikenbrok en -48/44 dans la maison.
 
 
 

Il faut donc retrouver un code en 4 parties.
Otto vous donne des informations sur la manière de trouver chacune des parties.

Aller voir Matt Hématik en -50/44
 
 
La première partie est donc 42

Aller au Cratère Minus en -51/40 et cliquer sur la pancarte.
  


Aller parler à Dina Tapio en -46/44
  
 

Cette partie est donc 639

Aller voir Le Capitaine Jeanne Heuway en -48/44
 
  

La réponse est NON

Retourner voir Otto Brikenbrok
  
 
  

Il vous fournira son échantillon
  


Sommaire
 
 

QUETE: Ca manque de sel !


Cette quête n'est accessible que lorsque que vous aurez lancé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Aller voir Stok en -50/45
 
 

Il faut récupérer 3 types de sels sur la plage Sans nom en passant par L.A.T.P. Pinkala en -49/36
  
Récolter les 3 échantillons de sels disponibles sur cette plage.
  

Aller au concasseur au Bar Akouda en passant par le L.A.T.P. Black Boj en -46/44
  
  

Malheureusement il est bloqué.

Aller voir Stok en -50/45
 

Puis aller voir Stak en -55/43
  
 

Aller voir Juju dans le Bar Akouda en passant par le L.A.T.P. Black Boj en -46/44
  
 
  

Elle vous donne le Coquetel Décapant qu'il faudra appliquer sur le concasseur.
   
  

Puis utiliser à nouveau de le concasseur pour obtenir les cristaux de sel
  

Retourner voir Stok en -50/45
 
  

Et voici son échantillon
  

Sommaire
 
 

QUETE: Savez-vous boucher les trous ?


Cette quête n'est accessible que lorsque que vous aurez lancé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Aller voir Stak en -55/43
 
 
 
Vous obtenez des gants qu'il faut porter pour aller chercher les gommes et la pierre demandée.


La première gomme se trouve en -52/44

La seconde en -54/40

La troisième en -52/38

Et la pierre se trouve en -50/40


 

Apporter les ingrédients à Stak
 
 
  


Sommaire
 
 

QUETE: La technique des plaques


Cette quête n'est accessible que lorsque que vous aurez lancé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Aller voir Seb Hultur en -53/40
 
 
  

Partez à la recherche des tombes


La première se trouve en -55/40

La seconde se trouve en -56/40

La troisième et la quatrième en -56/41
  

La cinquième et la sixième en -55/41
  


Retourner voir Seb Hultur
 
Puis répondre aux questions:
 
 
 
 
 
Vous obtenez l'échantillon d'Hultur.
  


Sommaire
 
 

QUETE: Une enquête alambiquée - Identification


Cette quête s'enclenchera automatiquement lorsque
vous aurez terminé la quête Une enquête Alambiquée - Investigation
Vous êtes devant Régisse Kardestin en -47/44

Entrer dans la maison (Caillotte) de Régisse Kardestin et parler lui.

Utiliser l'alambicpour analyser les fioles.


Vous obtiendrez le coupable: Stok


Parler à Régisse Kardestin
 


Sommaire
 
 

QUETE: Une enquête alambiquée - Confrontation


Cette quête s'enclenchera automatiquement lorsque
vous aurez terminé la quête Une enquête Alambiquée - Identification
Aller voir Stock en -50/45
 
 
 

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QUETE: Une enquête alambiquée - Résolution


Cette quête s'enclenchera automatiquement lorsque
vous aurez terminé la quête Une enquête Alambiquée - Confrontation
aller voir Régisse Kardestin en -47/44
 

A ce stade le coupable n'est pas le même pour tout le monde. Lors des screen de cette quête
je suis tombé sur STAK comme coupable, mais avec un autre personnage je suis tombé sur
Liselle de Richeterre.
Il vous faudra aller voir le coupable.

Voici les screens pour STAK.
 
 

Retourner voir Régisse Kardestin
 
  

Restez avec Régisse Kardestin et reparler lui pour enclencher la dernière quête: Ce n'est qu'un au revoir.

Sommaire
 
 

QUETE: Ce n'est qu'un au revoir


Cette quête s'enclenchera automatiquement lorsque
vous aurez terminé la quête Une enquête Alambiquée - Résolution
Parler à Régisse Kardestin en -47/44
 
 

Vous voilà en possession de la médaille du Parfait Vacancier jusqu'à la prochaine ouverture de Vulkania.
Cette médaille est indispensable pour obtenir le Dragouf (Montilier)
  


Sommaire
 
 

QUETE: Obtenir un Dragouf


Voilà la "quête" la plus intéressante mais la plus dure à réaliser.
C'est Dina Tapio en -46/44 qui vous donnera les consignes pour obtenir le Dragouf.
C'est d'ailleurs elle qui vous donnera le montilier.

Parlez lui et elle vous énoncera les conditions.
Chaque condition que vous remplirez sera supprimée de la liste.
 

Vous avez des quêtes indispensables à faire en premier lieu:
Premier Contact pour obtenir le passeport de Vulkania
Cueillette estivale (de coquillages) pour accéder à d'autres quêtes


ETRE UN PARFAIT VACANCIER
Pour remplir cette condition il vous faut faire les quêtes suivantes:
Enquête Alambiquée: Investigation - Identification - Confrontation - Résolution
Dans la partie Investigation, vous aurez 5 sous-quêtes à réaliser (plus de détails dans la quête)
Puis finir avec la quête Ce n'est qu'un au revoir et la médaille est à vous.




ETRE UN HEROS
Il faut battre au moins une fois Grozilla et Grasmera.
Ainsi vous obtiendrez l'emote Etre un Héros.
Pour accéder à l'antre de Grozilla et Grasmera il faudra avoir récolté les Koeurs et résolu l'énigme des dalles.




AVOIR VAINCU DE NOMBREUSES FOIS GROZILLA ET GRASMERA
Voilà le plus long, il faut obtenir 20 jetons du Dragouf.
Vous les obtenez en battant Grozilla et Grasmera, les jetons s'obtiennent de la manière suivante:
Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons





Après avoir remplis ces 3 conditions, aller voir Dina Tapio en -46/44
 

  

Pour accéder à l'antre de Grozilla et Grasmera il faudra avoir récolté les Koeurs et résolu l'énigme des dalles.
Sommaire





 


 
Dernière mise à jour: 28 juillet 2o11 (c) Ankama Games
Source: Devblog Officiel - Article de Sylfaën